Règles de maquillage pour les femmes de plus de 50 ans

0
5

La technologie de maquillage performant en fonction de l’âge repose sur le principe de l'effet lifting: créer un contour, abaisser visuellement les paupières, éliminer la pigmentation de la peau et adoucir le teint.

Le maquillage liftant est une technique d'application de produits cosmétiques décoratifs pour créer l'effet d'une peau tonique et souple.

Le maquillage pour les femmes âgées doit paraître sobre et élégant. Les teintes trop vives et le rouge à lèvres ne se focalisent pas uniquement sur la rugosité de la peau, mais rendent également l'image vulgaire. Les tâches principales que le maquillage de maquillage effectue:

  • Élimination des premiers signes de vieillissement chez les femmes de moins de 50 ans;
  • Resserrement visuel de la peau et du contour du visage chez les femmes après 50 ans;
  • Créer un look élégant.

Ces tâches sont accomplies en créant des points forts sur le visage à l'aide de produits cosmétiques:

  • rougir de pêche;
  • surligneur;
  • anticernes sombre et clair;
  • fond de teint nourrissant avec particules réfléchissantes.

La peau après 30 ans perd progressivement sa fermeté et son élasticité. Tant de femmes sont confrontées au problème de la sécheresse et du relâchement des paupières. Par conséquent, il est particulièrement important d'appliquer une crème hydratante quotidiennement, et avant d'aller au lit - une crème nourrissante. C'est la première règle à suivre pour préparer votre visage à la levée du maquillage.

Sur une peau bien soignée, les produits cosmétiques s'étendent uniformément, durent plus longtemps et ont un aspect plus naturel.

La crème de levage est utilisée comme base (maquillage). Il est appliqué sur tout le visage en tapotant. Les fonds excédentaires peuvent être enlevés avec un chiffon sec. Ensuite, un agent matifiant est appliqué sur les zones à problèmes de la peau (zone T) et une base nourrissante est appliquée sur les rides et les capitons (paupières, contour du visage, cou).

Avant d'utiliser le fond de teint, la correction de la couleur du visage est effectuée. Pour cela, un produit cosmétique décoratif anti-âge spécial a été créé - des anticernes anti-âge clairs et foncés avec des particules réfléchissantes. Les surligneurs soulignent les caractéristiques convexes. Ils éliminent visuellement les taches pigmentaires, uniformisent le teint tout en ne l'alourdissant pas.

Une attention particulière dans le maquillage lié à l'âge est donnée aux sourcils. Une forme soignée avec une extrémité surélevée rend le look plus jeune et expressif.

Le fond de teint pour femmes après 50 ans est sélectionné en fonction du teint naturel de la peau. Un outil important dans le levage du maquillage est également une poudre bronzante. Les zones indésirables du visage sont assombries de couleur sombre: contour épais, menton tombant, paupières enflées. Le surligneur léger est utilisé pour masquer les rides, les plis nasogéniens, les coins des lèvres et le milieu du front.

Le maquillage lié à l’âge est effectué dans des tons neutres et contenus. Les ombres et le rouge à lèvres sont sélectionnés en fonction du type de couleur de l'apparence. Il faut garder à l’esprit que les tons chauds (beige, pêche et rose pâle) rajeunissent visuellement la peau, et le froid (argent, bleu, violet).

Pour les lèvres, les étincelles sont souvent utilisées. Ils ne s'encrassent pas dans les rides, mais au contraire les lissent, leur donnent un aspect juteux et chatoyant. Le maquillage le plus approprié pour le lever du jour est le brillant à lèvres transparent et le rose le soir.

Le maquillage avec un effet lifting à la maison n’est pas difficile. Pour ce faire, vous devez vous familiariser avec les règles et les techniques, et acheter des produits cosmétiques adaptés.

Règles de base pour appliquer le maquillage lié à l'âge

  • Les anticernes et correcteurs pour le vieillissement de la peau doivent être fluides;
  • Il est préférable de refuser les crayons, car la texture dense ronge les rides et les augmente visuellement;
  • La base devrait être avec une teinte légèrement jaunâtre. Ils contiennent des pigments de couleurs chaudes qui rajeunissent visuellement la peau;
  • Si vous utilisez des pinceaux à maquillage, il n'est pas possible d'obtenir un revêtement uniforme, il est recommandé d'utiliser une éponge préalablement trempée dans de l'eau. Il élimine les fonds excédentaires et vous permet de distribuer uniformément les produits cosmétiques sur tout le visage.
  • Il est vivement conseillé aux femmes de plus de 50 ans de renoncer à la poudre. Il se colmate en petites rides et les rend visuellement plus visibles. Si la peau est grasse et que vous ne pouvez plus vous passer de poudre, un agent transparent est utilisé;
  • Le crayon à sourcils est sélectionné 1 ton plus clair que les cheveux (pour les brunes) et 1 ton plus foncé (pour les blondes). Il est préférable d'appliquer avec des traits légers, en tenant le crayon à un angle de 45 °. Ainsi, le résultat le plus naturel est atteint;
  • Avec l'âge, les cils sont de plus en plus «redressés». Vous pouvez corriger cette lacune avec l'aide d'un curler. Une légère boucle rendra le regard plus profond et plus expressif;
  • Eye-liner noir doit être remplacé par marron. Cette couleur dans les yeux semble plus saturée, mais attire moins l'attention.

Aimez-vous l'article? Abonnez-vous à notre chaîne, voici beaucoup d'informations intéressantes et utiles.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici