Schéma de chaussettes avec description

5
181080

Si vous voulez faire plaisir à vos proches avec des chaussettes en maille que je vais réchauffer au froid en vous rappelant votre amour et votre soin, nos tutoriels photo et vidéo vous aideront à comprendre cette tâche difficile. Nous vous suggérons d'apprendre à partir de rien et d'examiner en détail comment tricoter pour les adultes (hommes et femmes) et les enfants.

Alors, comment tricoter (pour les débutants, étape par étape) des chaussettes à l’aide de deux, cinq et aiguilles à tricoter circulaires.

Master class détaillé "comment tricoter des chaussettes avec des aiguilles à tricoter" (photo par étapes)

Si vous apprenez les bases, à l'avenir, vous n'aurez plus peur des beaux produits jacquard, inhabituels dans le style patchwork, des nouveaux modèles avec des tresses, très cool avec des ornements, etc.

Chaussettes 5 maille

Cette technique consiste à tricoter le produit sans une couture. Chaussettes tricotées en spirale, idéales pour s'allonger sur une jambe.

2

Les chaussettes sur cinq aiguilles à tricoter sont tricotées sur le dessus de la chaussette à l'orteil avec une visqueuse circulaire, quatre aiguilles à tricoter sont bouclées, la cinquième - en marche.

Le nombre de boucles est calculé en fonction de la circonférence de la jambe. Nous prenons deux mesures des jambes:

1er - circonférence de levage; mesurer le pied à partir du talon avec un centimètre pour monter sur un plan incliné.

2e tour de jambe; mesuré au pied, dans la partie la plus fine de la jambe, au-dessus de l'os.

Ensuite, nous déterminons la circonférence moyenne: ajoutons la circonférence de l'ascenseur et la circonférence de la jambe et divisons le chiffre par 2. Par exemple, la circonférence de l'ascenseur est de 31 cm, la circonférence de la jambe est de 21 cm; nous obtenons 31 + 21 = 52, 52: 2 = 26 cm Pour ce nombre de centimètres, calculons un ensemble de boucles. Il est conseillé d’arrondir le nombre de boucles résultant à un nombre divisible par 4. Il est donc pratique de tricoter avec 4 aiguilles à tricoter.

3

Nous recueillons le nombre requis de boucles, les distribuons dans 4 aiguilles à tricoter et tricotons un élastique circulaire visqueux. Habituellement, l'élastique mesure 5 à 6 cm, mais vous pouvez tricoter encore moins, à volonté. Ensuite, nous tricotons 7-8 cm avec le devant visqueux au talon. Nous tricotons le talon sur deux aiguilles à tricoter à partir de la moitié des boucles, et l’autre moitié reste sur des aiguilles à tricoter inutilisées. Sur deux aiguilles à tricoter nous tricotons un drap de devant visqueux de 5,5 à 6 cm, c'est la hauteur du talon. En fonction de l'élévation de la jambe, il peut être plus petit, mais à partir de la 35e taille de jambe, il s'agit d'une valeur constante.

Ensuite, pour donner une forme au talon, nous faisons la descente du talon: nous divisons toutes les boucles en trois parties. S'il y a des boucles supplémentaires, nous les attachons à la partie centrale (si le nombre de boucles n'est pas divisé par 3). Les boucles de la partie centrale seront encore tricotées, et les boucles des parties latérales (elles formeront les côtés du talon) seront progressivement reliées aux boucles de la partie centrale.

4

Nous commençons la descente des boucles du mauvais côté pour la terminer de l'avant. Nous avons tricoté les deux tiers des boucles avec les mauvaises, puis deux boucles ensemble - la dernière boucle de la partie centrale et la première boucle de la troisième partie - nous les avons tricotées avec le mauvais. Après cela, nous retournons le tricot et le long de l’avant du talon, tandis qu’au virage, retirons la première boucle sans tricoter.

Nous tricotons avec ceux du devant, nous tricotons ensemble la dernière boucle de la partie centrale et la première boucle de la première partie (retirez la première boucle, tricotez la deuxième avec la frontale, puis jetez la boucle retirée sur la tricotée). On tourne à nouveau le tricot, on enlève la première boucle sans tricoter, etc.

5

Continuer à tricoter jusqu'à ce que toutes les boucles latérales sont fermées. Maintenant, nous collectons les boucles sur le côté du talon. De chaque deuxième rangée, nous collectons en plus 1 boucle + 1 boucle, c.-à-d. à partir de 2 rangées, nous collectons 3 boucles. Nous nous tournons vers le tricot circulaire, prenons les points de suture des aiguilles à tricoter de gauche, les points nouvellement numérotés des côtés du talon et les points de suture de la partie centrale du talon. Nous avons tricoté une rangée de devant visqueux. Ensuite, à chaque 2ème rangée circulaire, pour un meilleur ajustement du talon, nous avons tricoté les 3ème et 2ème points de suture à partir de la fin de la 1ère aiguille à tricoter avec la boucle avant et les 2ème et 3ème points de la 4ème aiguille à tricoter avec une broche.

6

Répétez la diminution jusqu'à ce que le nombre initial de boucles (composé pour commencer à tricoter le produit) soit atteint. Ensuite, nous tricotons le pied avec un cercle visqueux en cercle jusqu'à l'os du pouce ou au bout du petit doigt. Ensuite, nous avons tricoté un bonnet. Nous réduisons les boucles comme suit: à chaque 2ème rangée, les 3ème et 2ème boucles de la fin des 1ère et 3ème aiguilles sont tricotées ensemble avec des boucles pour le visage, et les 2ème et 3ème boucles des 2ème et 4ème nous avons tricoté les aiguilles avec une broche. Lorsque la moitié des boucles reste sur les aiguilles à tricoter, nous effectuons ces réductions dans chaque rangée circulaire jusqu'à ce qu'il reste 4 boucles. Nous les serrons avec un fil et fixons.

Utilisation de deux aiguilles à tricoter (manière la plus simple)

Sur cinq aiguilles à tricoter, vous avez déjà appris à tricoter le modèle le plus simple. Vous devez donc tricoter avec 2 aiguilles à tricoter (vous pouvez utiliser des aiguilles à tricoter circulaires). Le tricotage d'un tel modèle vous permet de créer des motifs de toute complexité, mais beaucoup sont troublés par la couture. Mais si vous parvenez à joindre les coutures de manière belle et correcte, la couture sera invisible visuellement et au toucher.

7

Pour commencer à tricoter, nous calculons le nombre de boucles en fonction de la circonférence de la jambe.

8

Par exemple, nous prenons 48 boucles, nous les tricotons + 2 ourlets (50 boucles au total) sur 2 aiguilles à tricoter, nous tricotons un tissu droit avec 5-6 cm d'élastique, puis avec point avant ou le motif choisi 7-8 cm. Nous commençons à tricoter le talon: le nombre de boucles (sans ourlet) diviser en 4 parties, il en résulte 12 boucles. Nous allons tricoter le talon sur les deux parties centrales. Nous tricotons les 12 + 12 + 12 boucles avant (trois pièces), retournons le travail et tricotons 12 + 12 boucles (deux parties centrales). Encore une fois, retournez le travail et tricotez 12 + 11 boucles.

9

Encore une fois nous retournons le travail et tricotons 11 + 11 boucles, etc. Autrement dit, dans chaque rangée, nous tricotons 1 boucle de moins (nous réduisons les rangs) jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 8 boucles au travail. Nous allons maintenant commencer à augmenter le nombre de boucles de travail en tricotant à chaque rang une boucle précédemment supprimée. Pour faire en sorte que le tricot ne présente pas de trous, nous procédons de la manière suivante: nous plaçons une boucle latérale sur l'aiguille à tricoter gauche, et nous tricotons ensemble cette boucle usée et la suivante. I.e. le nombre de boucles de travail augmentera de 1.

10

Ensuite, on tourne le tricot, on enlève la première boucle, puis 8 mauvaises coutures, on soulève la boucle latérale de l'aiguille à gauche et on tricote les 2 mauvais points. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que toutes les boucles (12 + 12) soient en fonctionnement.

Notre tricot a cette apparence. Ensuite, nous tricotons avec le motif principal un tissu droit sur toutes les boucles de bord 48 + 2, la longueur est approximativement au milieu du gros orteil.

Maintenant, commencez à tricoter un orteil. Encore une fois, divisez les boucles en 4 parties - 12 + 12 + 12 + 12. Nous réduisons les boucles comme suit: à chaque 2ème rangée, nous tricotons les 3ème et 2ème boucles à partir de la fin des première et troisième parties avec les boucles pour le visage, et nous tricotons les 2ème et 3ème boucles des deuxième et quatrième parties avec une broche. Lorsque la moitié des boucles reste sur les aiguilles à tricoter, nous effectuons ces réductions dans chaque rangée jusqu'à ce qu'il reste 6 boucles.

Nous les tirons ensemble avec un fil, cousons la chaussette avec le même fil. La couture est obtenue sur le haut de la chaussette.

Didacticiels vidéo avec description étape par étape

Le MK le plus intéressant avec une description détaillée de l’ensemble du processus.

Chaussettes 5 maille pour débutants

Pantoufles femmes

https://www.youtube.com/embed/tZxD_0u3RKA

Chaussettes pour hommes (détaillées) instruction

Chaussettes en maille ajourée avec motif

https://www.youtube.com/embed/ZjZWOANa4f0

Bottillons avec des tresses pour les plus petits

Baskets originales pour garçons

Si vous souhaitez attacher des chaussons à un nouveau-né (bottes, pantoufles d'été, pantoufles,baskets et baskets pour les filles et les garçons) notre article "Comment tricoter des chaussons avec des aiguilles à tricoter pour les nouveau-nés (modèles)»Vous aidera.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (21 notes, moyenne: 4,24 sur 5)
Chargement ...

5 COMMENTAIRES

  1. Merci, tout le monde a intelligiblement écrit avec des images, maintenant je vais m'asseoir pour tricoter)

  2. Bonsoir Une fois, j'ai tricoté des chaussettes mais j'ai décidé de me rafraîchir la mémoire. Aimé ça! Très! Sensible. Disponible. Chaussettes élégantes et lumineuses. Merci beaucoup

  3. C’est génial qu’il existe un tel site où vous pouvez trouver toutes les informations et apprendre à tricoter des chaussettes magnifiquement, merci d’être

  4. Je n’ai jamais tricoté de chaussettes et rien du tout. Maintenant, je suis maman en congé de maternité, je n’ai pas beaucoup de temps, mais je veux me consacrer à mon passe-temps, et c’est mieux d’apprendre quelque chose de nouveau et d’utile. Avec l’arrivée de l’hiver, on a pensé qu’il serait bien d’attacher les chaussettes de ses propres mains. Grâce à une recherche et à l’Internet, j’ai trouvé cet article, tout est écrit en détail et avec des exemples. Je tiens à dire que pour les personnes comme moi qui n’ont jamais tricoté, c’est une aubaine. Maintenant, je suis en train de tricoter la deuxième chaussette selon l'exemple donné dans l'article. Je recommande, je conseille à tous ceux qui veulent apprendre ou savent comment, mais j'ai oublié ... lisez la description détaillée avec des exemples et tout se passera bien du premier coup, comme le mien. Merci

RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici