Comment faire une manucure avec la gomme laque à la maison?

0
615
Manucure shellac à la maison

Une bonne et belle manucure est un élément important de l'image d'une femme. Faisant une manucure, le beau sexe espère qu'il dure longtemps sur les ongles et ne gâche pas un événement ou des vacances importants.

Les spécialistes de l'industrie de la beauté ont résolu le problème et inventé un outil de manucure tel que la gomme laque. Depuis plusieurs années, on lui donne la préférence au lieu de la construire.

Gomme laque - C’est un revêtement spécial pour les ongles, qui combine les propriétés du vernis (facilité d’application sur la plaque de l’ongle, attractivité) et du gel, qui permet de renforcer la manucure, protège l’ongle de l’eau. La principale différence entre la gomme laque et le poli-gel réside dans le fait qu’il repose sur une couche légère et sans poids, qu’il n’endommage pas la structure et qu’il protège l’ongle des dommages mécaniques. Contrairement au gel-lustrant, la gomme laque n’est enlevée que par liquide.

Les bienfaits de la manucure à la gomme laque

Belle manucure à la gomme laque

L'un des principaux avantages de la manucure à base de gomme laque est sa simplicité et sa facilité d'application. Il suffit d'acheter une lampe UV spéciale pour sécher les ongles, après quoi vous pourrez commencer à expérimenter et à créer une belle manucure soignée et durable à la maison.

Mais bien sûr, il y a un certain nombre d'autres avantages de manucure shellac:

  • Shellac ne contient pas de substances aussi nocives que le toluène et les formaldéhydes. Ainsi, le remède peut être appliqué par les femmes enceintes et les personnes souffrant d’allergies;
  • L'outil dure longtemps;
  • Aspect attrayant de la manucure: ton riche et brillance naturelle;
  • La gomme laque s'enlève facilement, n'endommage pas la plaque à ongles;
  • Résistance aux dommages à la manucure;
  • Large palette de couleurs - environ 61 couleurs;

Pour que la gomme laque reste bien sur les ongles, il suffit de la traiter uniquement avec un agent dégraissant. Il n'est pas nécessaire de déposer un clou ou d'enlever la couche de finition.

Fait intéressant, la gomme laque est le produit de l’activité vitale des insectes vivant sur les arbres tropicaux. Cette composition unique du produit aide à protéger et à renforcer la plaque à ongles.

Donc, afin de créer une manucure avec la gomme laque à la maison, il est nécessaire de préparer des outils et du matériel spéciaux, qui seront discutés plus tard.

Préparation des outils et des matériaux

Set pour manucure avec gomme laque

Il y a une base ensemble d'outils et de matériaux nécessaires, ce qui vous permet de faire facilement une belle manucure avec la gomme laque à la maison. Il comprend:

  • Une lampe à rayons ultraviolets d’une puissance de 36 W. Si vous achetez une lampe à UV de puissance inférieure, il se peut que les couches de vernis "ne collent pas". Dans ce cas, la manucure ne fonctionnera pas;
  • Dégraissant pour les ongles. Souvent, il est acheté au même endroit que le set de manucure Shellac. Dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser de l’alcool médical ordinaire;
  • Base ou couche de base;
  • Gomme laque de couleur;
  • Couvercle supérieur (finition);
  • Lime à ongles ou buff de polissage;
  • Bâton orange
  • Serviettes non pelucheuses (la pile gâchera la manucure et vous devrez enlever la gomme laque et l'appliquer à nouveau). Nécessaire d'enlever la couche collante au stade final;
  • Décapant Shellac.

Nous vous recommandons d'acheter un vernis de base, de finition et de couleur marque déposée CND. Cela est dû au fait que seul un fabricant officiel donne une garantie de qualité. Vous pouvez bien sûr acheter des analogues moins chers. Mais, avec eux, une manucure de qualité ne fonctionnera pas. En épargnant, vous n'obtiendrez pas le résultat souhaité: une manucure précise, persistante et esthétique.

Instructions pas à pas pour appliquer la gomme laque

Application de la base de la gomme laque

S'il n'y a aucune envie, temps et argent pour contacter un spécialiste, vous pouvez couvrir les ongles avec de la gomme laque à la maison. La tâche n’est pas facile, mais vous pouvez apprendre.

Avant de décrire successivement les instructions pour appliquer la gomme laque, faites attention à Quelques conseils à suivre:

  • Préparez tout ce dont vous avez besoin: déterminez la couleur du vernis, connectez une lampe UV, traitez la surface des ongles;
  • La gomme laque est attachée à l'ongle et ne durcit que sous les rayons UV. Par conséquent, chaque doigt, après l'application de la gomme laque sur l'ongle, doit être placé sous la lampe;
  • Pour que la manucure soit nette jusqu’à 3 semaines, il est nécessaire de préparer la plaque à ongles: désinfecter, désinfecter, si nécessaire, et traiter. Il est impératif de surveiller l'état de la cuticule, cela aidera l'ongle à respirer et à recevoir la nutrition nécessaire.

En raison de sa structure, le vernis gel ne roule pas comme un vernis ordinaire. Cela signifie que vous pouvez créer une variété de motifs sur les ongles.

Nous traitons la plaque à ongles

Élimination des cuticules

Étape 1: nous traitons la plaque à ongles avec une lime et retirons également la cuticule avant d'appliquer la gomme laque. L'ongle a besoin d'être préparé, il est donc important de ramollir et d'enlever la cuticule.

Décidez de la forme du clou, de sa longueur et poncez la surface. Cela est nécessaire pour éliminer le brillant brillant et non pour amincir l'ongle. Par conséquent, n'en faites pas trop.

Vernis à ongles

Nettoyez vos ongles de la poussière et de la saleté, cela vous permettra de porter une manucure plus longtemps.

Une fois le meulage terminé à l'aide d'un fichier spécial ou d'un buff, en supprimant toutes les microfissures de l'ongle, passez à l'étape suivante.

Dégraisser le clou

Dégraisser le clou

Étape 2: dégraissage de la plaque à ongles. Le matériau doit adhérer à la surface et reposer sur le clou de manière uniforme. Pour ce faire, l’ongle est dégraissé: à l’aide d’un coton doux, essuyez-le avec un outil spécial ou de l’alcool médical ordinaire. Après cela, un apprêt est appliqué, qui doit sécher naturellement.

Dégraisser les ongles immédiatement avant d'appliquer la gomme laque. Il est très important de ne plus les toucher car des taches graisseuses réapparaîtront.

Appliquer la couche de base

Appliquer une couche de base

Étape 3: appliquer la couche principale. Cette étape ressemble à l'application d'un vernis décoratif conventionnel. Une couche de base est appliquée dans la direction allant de la base du clou à la pointe. Il est très important de laisser un espace de 2 mm entre la peau et le revêtement.

N'oubliez pas que la couche de base doit être scellée. Cela se fait en étalant le bout de l'ongle.

Une fois la couche de base appliquée, placez votre doigt dans la lampe UV pendant 10 secondes. La durée varie en fonction de la sensibilité et de la tolérance individuelle, ainsi que de la puissance de la lampe.

Couvrir avec un calque de couleur

Couvrir avec un calque de couleur

Étape 4: commencez à couvrir vos ongles avec de la gomme laque de couleur. Essayez d’appliquer le vernis plus près de la cuticule, afin que la manucure ait l’air plus soigné. Après avoir choisi la couleur de la gomme laque, appliquez la première couche, puis envoyez-la dans une lampe à ultraviolets pendant 2 minutes.

De la même manière, nous appliquons la deuxième couche et la séchons dans une lampe UV. Tout dépend de vos préférences, mais la pratique montre que si vous laissez une couche de vernis, le ton sera translucide.

Appliquer la couche de finition

Couverture supérieure

Étape 5: nous réparons le travail. La dernière couche doit être la plus dense, appliquez-la sur toute la surface de l'ongle et du joint. Placez vos doigts dans une lampe à ultraviolets pendant 2 minutes. Veillez à ne pas avoir de taches et de bosses.Si vous permettez la négligence à ce stade, vous devrez refaire la manucure et appliquer à nouveau la gomme laque.

Une manucure avec gomme laque à la maison à ce stade est considérée comme presque complète. Il reste à enlever la couche collante. Ceci est fait avec un dégraissant et un coton non pelucheux.

En effectuant correctement toutes les étapes ci-dessus, vous obtiendrez une belle manucure uniforme. Il ne ridera pas, n'éclatera pas et vous ravira pendant au moins 3 semaines.

Comment attacher des strass?

Gomme laque et strass dans les tons verts

Manucure avec gomme laque et strass est une tendance extravagante dans le domaine du nail art. Il est recommandé de décorer avec un ou deux ongles en strass, tout en choisissant les couleurs avec soin. Les soucis auront un aspect soigné et élégant, sans rendre l’image vulgaire.

Les strass de colle sont une imitation de pierres de différentes tailles. Un côté est plat, l'autre est en relief. La décoration est fixée aux ongles avec une surface lisse. Les strass doivent être attachés correctement à la gomme laque, faute de quoi ils risquent de s’effriter très rapidement.

La technologie d'application des strass à la gomme laque étape par étape:

  • Étape 1: couvrir les ongles avec de la gomme laque, polymériser la couche dans une lampe à ultraviolets. Le revêtement doit être suffisamment durci. Ce n’est que de cette manière que la fixation des pierres sera solide et que le motif ne sera pas lubrifié;
  • Étape 2: sur le motif créé et pensé à l’avance, appliquez des «pierres» avec une pince à épiler ou un cure-dent. Vous pouvez utiliser un bâton pointu, puis il est plongé dans de l’eau ou du vernis;
  • Étape 3: Attendez que la colle sèche afin que les cristaux adhèrent bien. Rappelez-vous que les strass sont appliqués sur la couche de finition une fois la manucure principale terminée.
  • Étape 4: nous fixons le travail en appliquant le dessus sans couche adhésive et nous le faisons sécher à la lampe UV pendant 2 minutes.

Lors de l'application de strass, utilisez une colle ou un gel spécial. Dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser un vernis transparent et un agent de fixation, mais ces produits rendent les strass moins brillants.

Manucure à la gomme laque et pierre aux reflets violacés

Manucure avec gomme laque et strass dans des tons nude

Manucure avec gomme laque et strass sur l'annulaire

Manucure mate avec strass dans les tons rouges

Manucure rose pâle avec gomme laque et strass

Manucure délicate avec gomme laque et strass

Manucure rose avec gomme laque et strass

Gomme laque avec strass bleu marine

Comment faire une image sur les ongles?

Nail design avec gomme laque dans les couleurs rouges

Un revêtement de gomme laque peut rapidement s'ennuyer. Si vous aimez les ongles brillants et originaux, vous pouvez diversifier votre manucure. Pour ce faire, appliquez:

  • Dessins - préparés, ou dessiner avec un pinceau fin;
  • La combinaison de la gomme laque de différentes couleurs;
  • Utilisation de figures, autocollants, étincelles, rayures.

À ce jour, 2 techniques pour créer des motifs sur les ongles sont particulièrement populaires: le moulage et les points.

Nail Art Shell Shellac

Un beau motif de gomme laque sur les ongles peut être fait de manière inhabituelle mais très populaire technique de coulée. Pour ce faire, vous devrez acheter une feuille de transfert, une peinture gel noire et un pinceau fin.

Le dessin est fait avec un pinceau fin, après quoi il est séché dans une lampe à ultraviolets. Ensuite, une couche brillante de papier d'aluminium est imprimée sur la couche collante de peinture gel. Vous pouvez concevoir vos ongles de cette manière à la fois sur une finition mate et sur une finition brillante.

Casting d'art d'ongle

Manucure élégante utilisant la technique de moulage à la gomme laque

Lorsque vous effectuez une manucure avec la technique de casting, vous devez respecter un certain nombre de conseils:

  • Lorsque vous imprimez du papier d'aluminium, vous devez le presser doucement et fermement, puis l'arracher du clou avec un mouvement sec. Répétez les mouvements jusqu'à obtenir le résultat souhaité.
  • La peinture noire devrait être utilisée comme base pour le moulage. Cela ajoutera de la profondeur à la couleur.
  • Montez les ongles avec une couche de finition ou un vernis clair pour protéger le motif de l'abrasion.

Vous pouvez diversifier une manucure ordinaire avec de la gomme laque en utilisant des points.

Manucure à pois et à la gomme laque.

Points (de l'anglais. dots - points) est un outil à deux faces avec deux boules aux extrémités, dont la taille peut être très différente. En utilisant des points, vous pouvez créer des dessins sous la forme:

  • Des pois;
  • Points;
  • Des bandes;
  • Virgules.

Si vous ne disposez pas d'un outil professionnel, vous pouvez le remplacer par une épingle à cheveux, un stylo, un bâton orange pour la manucure ou un cure-dent.

Conception des ongles en utilisant des points en utilisant trois couleurs

L’un des moyens les plus simples d’utiliser les points à la maison est de les dessiner. Pour ce faire, appliquez quelques gouttes de vernis avec un pinceau sur la palette. Trempez la pointe de l'outil dans le vernis et, avec un léger mouvement, transférez le vernis sur la plaque à clous. Vous obtiendrez des cercles de différentes tailles.

Avec des points, vous pouvez dessiner des lignes droites ou des boucles.Pour ce faire, plongez également la pointe de l'outil dans le vernis et tracez sur le clou, puis affichez le motif dans les formes et les lignes nécessaires. Dessinez doucement en étirant une goutte de vernis selon le motif souhaité.

Nail art minimaliste à pois.

Manucure nue avec gomme laque et pois

Manucure à pois noirs sur un revêtement blanc

Les principales erreurs lors de l'application de gomme laque

Erreurs lors de l'application de la gomme laque

Pour que la manucure à la gomme laque dure plus longtemps sur les ongles, vous devez suivre les instructions pour l'appliquer. En effectuant toutes les étapes dans l’ordre, vous obtiendrez une belle et persistante manucure pendant au moins 3 semaines.

Donc, ne permettent pas ce qui suit erreurs lors de l'application de la gomme laque:

  • N'oubliez pas de lubrifier la cuticule avec de l'huile émolliente. Cela aidera à garder la manucure dans une forme ordonnée pour une période plus longue.
  • Ne mélangez pas les vernis de différentes sociétés. Le revêtement des ongles de différentes productions diffère par sa composition et sa structure. Les étapes d’application et d’élimination de la gomme laque se complètent pour créer un revêtement uniforme et stable. Si vous expérimentez avec différents fabricants, les produits peuvent "entrer en conflit". Par exemple, l'apprêt peut ne pas fonctionner, puis le revêtement n'adhère pas à l'ongle. Le résultat - la gomme laque se décollera après quelques jours.
  • Ne retirez pas vos mains sous la lampe UV avant qu'un bip spécial ne sonne. La minuterie est réglée pour que le revêtement sèche au bon degré.
  • Ne retirez pas la gomme laque vous-même. Ne connaissant pas toutes les subtilités, vous pouvez endommager votre plaque à ongles. Si vous envisagez de retirer la gomme laque à la maison, utilisez un dissolvant spécial.
  • Ne pas déchirer les bords de pelage. Si vous voyez que le vernis à gel s'est décollé quelque part, ne vous rincez pas les ongles et ne pelez pas la gomme laque. Vous pouvez endommager la couche supérieure de la plaque à ongles. Il vaut mieux faire une correction pour cet ongle à la maison.

En suivant les recommandations et les instructions présentées dans l'article, vous pouvez réaliser une belle et persistante manucure à la gomme laque.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 notes, moyenne: 2,50 sur 5)
Chargement ...

RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici