Masque Nettoyant Visage Soda Maison

0
1598
Masques de soda contre l'acné

Quels sont les ingrédients miraculeux que vous ne pouvez pas voir aujourd’hui dans le cadre des procédures à domicile: baies de goji, varech, œufs d’autruche, etc. Mais nous suggérons aujourd’hui de conserver une version plus trapue: nettoyer les masques faits maison de soda. Il existe de nombreuses recettes efficaces contre l'acné et les rides (avec du miel, de la mousse à raser, etc.) que chaque femme peut utiliser sans conséquences graves pour le budget familial.

Les avantages des masques à la soude

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude ne nécessite pas de coûts supplémentaires, car chaque femme au foyer le possède. Il est activement utilisé pour la cuisson ou pour résoudre des problèmes domestiques. Ce sont ses propriétés nettoyantes qui sont utilisées pour créer des recettes de masques à la maison.

Les indications pour l'utilisation de ces fonds sont:

  • Acné (acné)
  • Comédons (points noirs);
  • Acné
  • Pores obstrués.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’un excès de soude n’est recommandé dans aucune procédure de nettoyage et ne doit pas être conservé plus de 10 minutes. Toute infraction à ces règles peut entraîner des brûlures. Et lorsque vous appliquez la composition, vous ne devez pas la frotter trop fort car la soude a un effet absorbant important et peut endommager la surface de la peau. Pour atténuer les effets du masque, l'utilisation de crèmes est recommandée.

En cas de brûlures ou d'allergies, consulter un médecin.

Pour éviter la triste expérience de l'utilisation de masques avec de la soude, la présence de brûlures qui doivent être traitées pendant une longue période et les réactions allergiques, nous recommandons que les proportions et le temps d'exposition de chaque composition soient correctement observés (rappel, pas plus de 10 minutes). En outre, la recherche de réactions allergiques n’est pas superflue: appliquez une petite quantité de la composition sur le poignet et maintenez-la pendant 10 minutes et seulement après le test, utilisez le mélange.

Une étude détaillée des causes des effets secondaires peut révéler des violations de la technologie de fabrication des masques, ainsi que leur mode d'utilisation.

Recettes de masques masque acné et points noirs

Appliquer un masque avec du soda

Les masques à la soude soulagent efficacement les points noirs, l'acné, les gencives, l'inflammation, éliminent les particules mortes de la peau. Pour obtenir le meilleur effet possible, ainsi que pour éviter les éventuelles conséquences négatives, il est recommandé d’utiliser d’autres ingrédients dans la composition de masques avec soda faits maison.

Le plus souvent combiné avec du soda:

  • Au miel
  • Des oeufs
  • Citron
  • Le peroxyde;
  • Crème sure;
  • La farine d'avoine;
  • Mousse à raser.

Des composants supplémentaires peuvent atténuer l'effet d'un masque facial exfoliant et reconstituer la nutrition et l'hydratation nécessaires de l'épiderme.

Au miel et à la crème

Ingrédients de masque au miel et à la soude

Un masque à base de soda, d’argile cosmétique et de crème épaisse aidera à vous débarrasser rapidement des points noirs. Nous suggérons d'utiliser la composition suivante pour l'acné ou l'acné jeune:

  • Miel - 1 cuillère à soupe;
  • Crème (le lait ou la crème sure peut être utilisé) - 1 cuillère à soupe;
  • Argile (il est préférable d'utiliser du noir) - 1 c.
  • Bicarbonate de soude - 1/2 c.

Les ingrédients doivent être soigneusement mélangés et appliqués sur la peau du visage à la vapeur pendant 15 minutes. Puis rincez à l'eau tiède.

Le mélange nettoyant élimine l'acné et / ou les taches noires, nourrit et hydrate la peau, élimine les tissus morts de la peau et rajeunit. Faire une telle procédure à la maison est recommandé pas plus d'une fois ou deux fois par mois.

Au sel de mer

Sel de mer

Un autre remède à la maison efficace vous aidera à vous débarrasser des points noirs avec du soda. Le masque de soude et de sel pour le visage de points noirs est préparé à partir des composants suivants:

  • Sel (la mer est meilleure) - 1 cuillère à soupe;
  • Eau - 1 cuillère à soupe;
  • Bicarbonate de soude - 1 c. À thé

Garder un tel masque sur votre visage ne vaut pas la peine, il suffit de l'appliquer sur la peau avec des mouvements de massage, en essayant de ne pas frotter et de rincer immédiatement.

La composition ressemble plus à un gommage spécial à la soude, qui élimine les taches noires, l'acné, éclaircit le teint. En cas de lésions cutanées graves, il est recommandé de compléter la composition avec du miel.

Avec du savon pour bébé

Soda et savon pour bébé

Une autre procédure de nettoyage comprend trois composants: le savon pour bébé, l’eau et le composant principal - la soude. Cette recette pour un masque de soda est extrêmement simple:

  • Fouetter le savon en mousse et appliquer sur la peau du visage;
  • Mettez le reste du mélange sur le dessus: soude et peroxyde ou dilué dans de l'eau. Dans le processus, une légère sensation de picotement est possible, ce qui est complètement normal;
  • Après 10-15 minutes, rincez et appliquez une crème nourrissante.

La composition aide à se débarrasser de l'acné, des gencives, de la peau brillante, etc. Selon les commentaires des utilisateurs, il est recommandé de compléter la composition avec du miel ou de remplacer le savon par du peroxyde d'hydrogène pour les peaux sèches.

Peeling en mousse à raser

Un mélange de soda et de mousse à raser

Il aide également à nettoyer la peau et à hydrater son produit à base de mousse, qui ressemble à un gommage. La composition du masque facial à base de mousse à raser et de bicarbonate de soude: mousse à raser - 3 cuillères à soupe; soda - 1 cuillère à soupe

Recette de masque:

  • Déplacer et appliquer les deux composants sur le visage;
  • Laisser agir 10 minutes;
  • Après de légers mouvements de massage, traitez les zones à problèmes (vous ne pouvez pas appuyer trop fort);
  • Rincer à l'eau tiède.

Cette recette aide à la maison à nettoyer la peau des taches noires et de l’acné, à éliminer la peau squameuse et les taches.

Pour les peaux sensibles

Soda et citron

Un procédé facial nettoyant pour les peaux sensibles ayant un effet blanchissant à la maison est préparé à partir des ingrédients suivants:

  • Farine d'avoine (l'utilisation de farine d'avoine est recommandée) - 3 c.
  • Kéfir (tout produit laitier fermenté peut être utilisé) - 2 c.
  • Jus de citron - 1 c.
  • Bicarbonate de soude - 1 c. À thé

Avec le type de peau sèche, la composition peut être complétée avec du miel, comme en témoignent les critiques des femmes. Avant d'appliquer le mélange de nettoyage, il est recommandé de vaporiser le visage sur de la vapeur ou un chiffon chaud. Le masque est appliqué pendant 15 à 20 minutes, dans la limite de ce que vous pouvez tolérer, puis rincez à l’eau à peine tiède.

Un tel mélange soulage l'inflammation, aide à se débarrasser de l'acné, lisse les rides fines et, dans certains cas, peut remplacer le peeling profond, comme le confirment les avis de femmes.

Masque à la soude: avis

Masque prêt avec soda

Les commentaires des femmes qui ont essayé les recettes proposées pour les masques à base de soude à la maison ont été notés par les professionnels: efficacité dans la lutte contre l'acné et les points noirs, élimination efficace des particules de peau morte, élimination de l'inflammation, etc.

Vladlena, 24 ans:

La recette du masque au soda m'a été conseillée par un ami. La composition contenait également du jus de citron, ce qui m'a alerté, car ma peau était sensible et j'avais peur de l'apparition de rougeurs. J'ai donc décidé de mélanger les ingrédients avec de la crème sure. Heureusement, ça a aidé! Après le masque, la peau est devenue propre, lisse et hydratée. Je vais essayer d'autres options avec le soda, j'ai vraiment aimé l'effet.

Irina, 20 ans:

Je n'ai jamais fait confiance aux produits de soin de la peau pour la maison, comme il s'est avéré - en vain! J'ai essayé un masque avec du soda et du gruau. L'effet ne s'est pas fait attendre: les rougeurs du visage ont disparu, les pores ont disparu, comme après le peeling. J'ai vraiment aimé le résultat, maintenant j'utilise régulièrement le masque avec les moyens habituels.

Angelina, 27 ans:

Toute ma vie, j'ai été tourmentée par des problèmes de peau: beaucoup de points noirs, des taches noires, des glandes sébacées bouchées.J'ai essayé beaucoup de produits cosmétiques achetés, mais rien n'y fait. J'ai décidé d'utiliser un mélange fait maison avec du bicarbonate de soude et du peroxyde d'hydrogène. Maintenant, je n'ai plus de comédons et l'acné apparaît de moins en moins. Ce masque fait des merveilles!

Victoria, 32 ans:

J'ai toujours utilisé des remèdes traditionnels pour améliorer la peau, mais rien ne permettait de se débarrasser du lustre huileux et de nombreux petits points noirs, même d'un nettoyage spécial effectué par un cosmétologue. J'en ai déduit qu'un masque de soude et de sel de mer peut y faire face. Après la première application, la brillance grasse a disparu et le nombre de points a diminué! Pour fêter ça, le lendemain, je l’ai refait, mais cette fois-ci, des rougeurs sont apparues sur mon visage et la peau a commencé à se décoller ... Je pensais que la réaction au masque, mais la esthéticienne a expliqué plus souvent 1-2 fois par semaine. Maintenant, je lis toujours attentivement les recommandations, les proportions et les instructions. Et la peau a vite récupéré!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 notes, moyenne: 3,50 sur 5)
Chargement ...

RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici