10 masques capillaires efficaces

0
106
10 masques capillaires

Un masque capillaire est un outil universel qui peut restaurer les fourches, améliorer la structure des boucles et donner aux cheveux un éclat naturel. L'outil peut être préparé à la maison et être sûr de son efficacité et de son naturel à 100%. Les masques sont préparés indépendamment des moyens improvisés et affectent le cuir chevelu et les cheveux en général.

Avantages des masques capillaires faits maison

Les masques faits maison renforcent les cheveux

Depuis l'Antiquité, les femmes ont surveillé la beauté de leurs cheveux et ont tout fait pour les renforcer et leur donner une beauté naturelle. Ils n'avaient pas de masques de magasin et les préparaient eux-mêmes. Ils les ont fabriqués à partir d'herbes et de plantes médicinales, de teintures et d'herbes et d'autres ingrédients naturels.

Avantages des masques capillaires faits maison:

  • Abordabilité dans le prix. La plupart des composants se trouvent dans votre cuisine ou dans le magasin le plus proche.
  • Produits écologiques. Avec la préparation indépendante d'un agent thérapeutique pour les cheveux, vous pouvez être sûr à 100% du naturel des produits utilisés. Ils ne contiennent pas de substances nocives qui peuvent détruire et modifier la structure des cheveux;
  • Impact global. Les masques pour la maison agissent sur les cheveux de nombreuses façons. Ils sont capables de protéger les cheveux de la fragilité, de leur donner de la brillance et de les enrichir en nutriments.

Lors de la préparation d'un masque capillaire à la maison, assurez-vous qu'il n'y a pas de réaction allergique à ses composants.

L'avantage des masques capillaires faits maison est leur préparation rapide et facile. De tels mélanges ne causent généralement pas d'effets secondaires si les proportions d'herbes et de composants de plantes sont correctement observées.

10 recettes efficaces

Symptômes de cheveux abîmés

Les masques fabriqués par soi-même sont sains et efficaces. Avec leur aide, vous pouvez:

  • se débarrasser du problème de la chute des cheveux et stimuler leur croissance;
  • donner aux cheveux une brillance naturelle et soyeuse;
  • renforcer la zone racinaire sur la tête;
  • restaurer la structure des cheveux après teinture, blanchiment et autres procédures;
  • hydrater les mèches sèches en les saturant de vitamines et de minéraux nécessaires;
  • restaurer la sécrétion sébacée;
  • se débarrasser des pellicules indésirables.

Nous listons les meilleurs masques capillaires à la maison.

Masque de croissance des cheveux

Les masques faits maison favorisent la croissance des cheveux

Pour stimuler la croissance des cheveux et les renforcer, un masque à la maison est une aide précieuse. Il peut être fabriqué à partir de cannelle, d'oignons, de teintures de poivre, de gingembre, de thé et d'herbes traditionnelles.

Recettes de masques pour la croissance des cheveux:

  • À la cannelle.Prendre 4 c. argile (verte ou bleue) et les reproduire dans l’eau. Ajoutez 2 c. À thé au mélange. cannelle en poudre. Ajoutez éventuellement une pincée de poivron rouge. Le masque est appliqué pendant 15-30 minutes. S'il commence à brûler, rincez immédiatement au shampooing. Le traitement comprend l’application de 8 masques sur les cheveux pendant 10 jours.
  • Avec teinture de poivre. Les propriétaires de peaux sensibles doivent être particulièrement vigilants lors de l'utilisation d'un masque avec du piment. N'oubliez pas que plus nous ajoutons d'eau à la teinture, plus la solution brûle le cuir chevelu.Nous obtenons la solution au poivre dans une pharmacie ou la cuisinons nous-mêmes (facultatif). Diluer 1 cuillère à soupe. l avec 1 jaune et 100 ml de kéfir et frottez le mélange dans le cuir chevelu. Couvrir avec une serviette et laisser pendant 2 heures. La durée du traitement est de 3 mois. Si le masque est appliqué pour prévenir la chute des cheveux, il est utilisé une fois tous les 7 jours.

Pour stimuler la croissance des cheveux, il est parfait de mélanger plusieurs composants traditionnels et d’observer les proportions correctes lors de la fabrication des masques.

Masque de moutarde

Masque de cheveux de moutarde

La moutarde est l'un des remèdes populaires les plus efficaces pour les cheveux. La poudre qui en provient se trouve dans toutes les pharmacies ou dans les magasins contenant des épices. Cette propriété de la moutarde en tant que brûlure stimule une afflux de sang dans les follicules pileux, grâce à quoi ils grandissent rapidement.

Pour la cuisine masques à la moutarde besoin d'ingrédients:

  • poudre de moutarde - 2 c. l;
  • eau chaude - 2 c. l;
  • sucre - 2 c. à thé;
  • jaune d'oeuf - 1 pc .;
  • huile (n'importe laquelle) - 2 c. l

Nous cultivons la poudre de moutarde dans l'eau. Ajoutez du sucre, du jaune et de l'huile de base. Remuer les composants jusqu'à consistance lisse. Le masque obtenu est appliqué sur le cuir chevelu et recouvert d’une serviette ou d’un sac. La procédure prend 1 heure. Puis rincez le masque avec du shampoing.

La moutarde sèche les cheveux et les propriétaires de cheveux secs doivent donc utiliser les masques avec son addition avec prudence.

Il est recommandé d'appliquer le masque à la moutarde une fois par semaine pendant un mois. Après utilisation, les cheveux deviennent forts, épais et se développent rapidement. Ce type de masque aide également à se débarrasser de problèmes tels que les cheveux gras.

Masque avec arc

Masques pour les cheveux avec des oignons

Les masques à l'oignon conviennent aux cheveux secs et gras. Les oignons contiennent de nombreuses substances utiles et minéraux qui contribuent à:

  • perte de cheveux lente;
  • lutte efficace contre les pellicules;
  • nutrition des racines de la racine des cheveux;
  • la croissance des cheveux;
  • en leur donnant brillance et soyeux.

Pour cuisinermasque avec un arc pour les cheveux secs3 cuillères à soupe seront nécessaires l gruau d'oignon, 1 cuillère à soupe. l miel et crème sure. Les composants sont mélangés à une masse homogène. Le mélange est appliqué sur la tête à l'aide de massages et isolé avec une serviette. Nous effectuons la procédure pendant une heure. Laver à l'eau tiède et du shampoing.

Pour la cuisinemasques à l'oignon pour cheveux grassont utilisés:

  • jus d'oignon - 150 ml;
  • citron - dans la même quantité;
  • huile de bardane - 0,5 c. l

Nous mélangeons les ingrédients et appliquons sur l'épiderme. Nous nous couvrons la tête avec un sac en plastique et quittons le masque pendant 30 minutes. Puis rincez. La procédure est effectuée dans un mois.

Les meilleurs masques capillaires à la maison avec des oignons conviennent à tout type de cheveux. Appliquées régulièrement sur le cuir chevelu, les boucles deviennent plus luxueuses et soyeuses.

Masque au gingembre

Poudre de gingembre

La composition racinegingembrevitamines utiles (C, A, acide nicotinique) et minéraux (fer, magnésium, phosphore et autres) sont inclus. Il est utilisé comme assaisonnement alimentaire, à des fins médicales et comme composant traditionnel pour la restauration de la structure des cheveux.

Dans la fabrication de masques avec l'ajout de gingembre, il est recommandé d'utiliser de la poudre. Il cuit moins que cru.

Recette de cuisinemasques au gingembreconsiste à mélanger 1 c. Racine et huile broyées (tous types). Le mélange obtenu est frotté dans les racines des cheveux et laissé pendant 30 minutes. Pour un plus grand effet, une serviette est mise sur la tête. Ensuite, le masque est lavé.

Masque à l'huile de bardane

Appliquer de l'huile de bardane sur les cheveux lui donne un éclat naturel

L'huile est appropriée pour renforcer les cheveux. Il restaure leur structure et donne un éclat naturel.

Recettes de masque de bardanerenforcer les cheveux:

  • Mélanger le jaune d'oeuf avec l'huile de bardane (2 c. À soupe.). Le mélange est appliqué sur toute la longueur des cheveux et la tête est enveloppée dans une serviette. Laissez le masque pendant 1 heure et rincez. Pour le laver complètement, faites mousser votre tête 2-3 fois avec du shampooing et rincez vos cheveux à l'eau tiède.
  • Nous mélangeons alcool et huile de bardane dans les proportions de 1 à 2. Le masque est appliqué une heure avant le lavage des cheveux. Pour une exposition efficace des cheveux, gardez-les sous une serviette.L'outil est utilisé 2 à 3 fois par semaine.

L'inuline, qui fait partie de l'huile de bardane, peut lisser et redresser les boucles. Le même élément utile agit efficacement comme médicament de lavage et d’hydratation des cheveux et du cuir chevelu.

Masque à l'huile de ricin

L'huile de ricin donne un éclat éclatant

En médecine traditionnelle, l'huile de ricin est utilisée pour donner aux cheveux un aspect vif. L'outil est également utilisé pour se débarrasser des pellicules. L'huile de ricin contient de l'acide ricinoléique, qui a un effet thérapeutique sur le cuir chevelu et les cheveux.

Recettes efficaces masques capillaires à l'huile de ricin:

  • Pour stimuler la croissance des cheveux.Pressez le jus des feuilles d'aloès (2 c. À soupe. L). Auparavant, l’usine devrait être au réfrigérateur. Puis hachez l'oignon et faites-en sortir le jus (2 c. À soupe. L). L'huile de ricin est chauffée. Nous mélangeons tous les ingrédients et les massons sur le cuir chevelu. Nous réchauffons et laissons le masque pendant 1 heure, puis rincons à l'eau tiède. Pour se débarrasser de l'odeur des oignons, vous pouvez prendre un shampooing aux huiles essentielles. Le traitement est de 12 masques.
  • De cheveux secs.Frotter 4 gousses d'ail sur une râpe. Mélangez-le avec 1 c. miel et 1 cuillère à soupe. l crème sure. Castor, huile d'olive et de lin pour 1 cuillère à soupe. Réchauffez la cuillère et ajoutez-la au mélange préparé précédemment. Le masque est appliqué sur le cuir chevelu et laissé pendant 1 heure. La durée du traitement est de 2 mois. À titre préventif, appliquez le masque une fois par semaine pendant un mois.

L'huile de ricin a une odeur désagréable et sa consistance est la plus dense de tous les types d'huiles. Mais c’est l’un des moyens les plus efficaces et les plus rapides pour restaurer la structure du cheveu et lui donner un éclat naturel.

Masque au citron et à l'ail

Masque capillaire efficace à base de citron et d'ail

Ce type est adapté pour les cheveux gras. Pour préparer le masque, vous aurez besoin de:

  • jus d'aloès et de citron;
  • chérie;
  • gousse d'ail.

Nous chauffons le miel et le diluons avec du jus d'aloès et de citron. Ajouter l'ail haché au mélange. Le masque est appliqué sur les cheveux et la tête est recouverte d'une serviette. Au bout de 30 minutes, rincer à l’eau ou à un shampooing non concentré.

Masque à la pêche

Le masque à la pêche nourrit les boucles avec les vitamines essentielles

La pêche est un fruit enrichi en vitamines (A, B, C) et en minéraux (fer, potassium, cuivre et autres). Un mélange avec ce fruit nourrit le cuir chevelu et enrichit les boucles avec les oligo-éléments nécessaires.

Pour cuisinermasque avec pêche pour cheveuxsera nécessaire:

  • fruits mûrs - 2 morceaux;
  • lait - 3 c. l;
  • origan éther - 7 gouttes.

Nous réchauffons le lait, il devrait être chaud. Séparez la chair des pêches et battez-la au mélangeur. Mélanger les composants du masque jusqu'à une consistance homogène et l'appliquer aux extrémités des cheveux. La procédure prend 30 minutes.

Masque d'aloès

Jus d'aloès - remède anti-chute

Avant utilisation, il est recommandé de conserver les feuilles d’aloès au réfrigérateur. La plante restaure la structure des cheveux, les hydrate et les nourrit. Grâce à l'application d'aloès sur le cuir chevelu, la croissance des cheveux est accélérée et la régénération cellulaire est améliorée.

Pour la cuisinemasques d'aloèssera nécessaire:

  • jus de la plante - 1 cuillère à soupe. l;
  • bouillon d'ortie - 3 c. des cuillères;
  • huile de ricin - 1 c.
  • jaune d'oeuf - 1 pièce;
  • ail - 2 gousses.

Broyer l'ail et en extraire le jus. Mélangez tous les ingrédients et ajoutez-y du jus d'ail. Le masque est appliqué sur les cheveux et recouvert d'une serviette. La procédure est effectuée dans les 30 minutes. Puis rincez à l'eau tiède et au shampooing.Masque d'aloèsIl a un effet positif dans la lutte contre la chute des cheveux et des pointes fourchues.

Masque avec oeuf

Cheveux chauds avec une serviette

Un œuf est un produit universel qui se retrouve dans tous les foyers. C'est un excellent composant pour la fabrication de masques capillaires thérapeutiques.

Recettes des meilleurs masques capillaires à la maison avec un oeuf:

  • 1 cuillère à soupe l la levure est élevée dans de l'eau chaude. Nous insistons pendant 15 minutes. Casser un œuf et ajouter à la levure. Le masque est appliqué sur toute la longueur du cheveu. Nous nous réchauffons et partons pendant une heure. Puis rincez. Si nécessaire, répétez la procédure pendant plusieurs jours.
  • Chauffer l'huile d'olive, de noix de coco et de lin. Battez l'oeuf et ajoutez le mélange chauffé d'huiles.Il est recommandé d’appliquer le masque toute la nuit, mais si ce n’est pas possible, au moins 2 heures. Nettoyez le masque avec une décoction de plantes médicinales (ortie, camomille, menthe).

À la maison, vous pouvez créer un masque capillaire et choisir les composants qui conviennent à chaque femme. Essayez d'être belle!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 notes, moyenne: 3,67 sur 5)
Chargement ...

RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici