“Creed” - une prière au baptême d'un enfant

0
193
credo de prière de baptême

Le baptême d'un enfant dans la foi chrétienne est l'un des événements les plus importants de la vie d'une personne qui professe l'orthodoxie. Cela nécessite l'utilisation de livres de prières spéciaux, car la bonne façon de commencer détermine à bien des égards la croissance de pieux des baptisés.

Credo: interprétation

credo de prière

Dans la prière «Symbole de la foi», les grands statuts de l'orthodoxie sont conclus. La première mention de celui-ci remonte au quatrième siècle. Le texte sacré de l'Écriture a été adopté aux Ier et IIe Conciles œcuméniques, où ils ont été soumis à un différend général et les dogmes de la croyance ont été mis à l'essai. Le second nom de la prière est Nikeo-Tsaregradskaya, du nom des villes qui ont accueilli la cathédrale (Nicée et Constantinople). Lors de la première réunion, 7 membres du Symbol ont été approuvés, à la deuxième - cinq.

Prier pour le baptême de l'enfant pour les parrains et marraines est vraiment d'une grande importance. Mais ce n’est pas moins important pour le reste. Il contient et reflète les principes clés de la foi orthodoxe. Tout respectable laïque qui se considère comme lié à une église est obligé de les prendre pour acquis et de ne pas douter de leur grandeur. Le fait de prier encore une fois vous permet de vous rappeler la vérité incontestable de la foi des chrétiens.

La doctrine du dogme approuvée par l'église contient 12 parties. Chaque partie est une phrase commençant par le mot "je crois". La première section contient des informations sur la foi en Dieu le Père, qui est le créateur du monde. Les parties 2 à 7 font référence à la vie terrestre de Jésus. La huitième partie est dédiée au Saint-Esprit. La neuvième phrase décrit le rôle de l'Église dans l'unité du peuple et de Dieu, la dixième parle du baptême. Les parties 11 et 12 parlent de l'immortalité humaine et de la vie éternelle.

La prière «Symbole de la foi» fait référence à la trinité des prières, dont la lecture est supposée permettre de trouver un idéal spirituel.

Quand et comment lire?

priant

Dire des paroles saintes est nécessaire pendant les prières du matin et du soir. Il est de coutume de chanter dans le cercle des paroissiens lors de la liturgie des fidèles lors du culte du matin.

Pourquoi le baptême? Le fait est que pour le sacrement du rite, la déduction de la prière "Symbole de la foi" est obligatoire. Il est prononcé à l'entrée de l'église et directement lors du baptême, au début et à la fin du processus. Pour un enfant de sexe masculin, sa marraine le dit et pour une fille, sa marraine. Si un adulte est baptisé, il devra alors lire lui-même la prière. La prière «Symbole» de la marraine et de la marraine doit être apprise par cœur et prononcée sans erreur.

Prière Le «symbole de la foi» sert d’appel à des puissances supérieures qui ont besoin d’être appréciées. Gagner la foi et obtenir de l'aide, ne pas perdre la présence de l'esprit - c'est l'objectif de la prière.

Symbole de prière de la foi: texte en russe

prière de baptême

Lors de l'organisation du rite de Sainte-Cène, assurez-vous que le père et la mère spirituels parlent couramment le texte. C'est assez long, mais généralement simple. Dans une interprétation moderne, la prière ressemble à ceci:

“Je crois en l'unique Dieu le Père, le Tout-Puissant, le Créateur du ciel et de la terre, visible et invisible.Et dans le seul Seigneur Jésus-Christ, le Fils de Dieu, le Fils unique, né du Père avant tous les siècles: Lumière de la Lumière, le Vrai Dieu du vrai Dieu, né, non créé, un seul être avec le Père, Il a tout créé. Pour notre peuple et pour notre salut, il est descendu du ciel et a reçu la chair du Saint-Esprit et de la Vierge Marie et est devenu un homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, et souffrant et enterré. Et ressuscité le troisième jour, selon les Écritures. Et monté au ciel et assis du côté droit du Père. Et revenant avec gloire pour juger les vivants et les morts, son royaume n'aura pas de fin. Et dans le Saint-Esprit, le Seigneur donne la vie, à partir du Père qui procède, avec le Père et le Fils adorés et glorifiés, parlant par l'intermédiaire des prophètes. Dans une seule église sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un baptême pour la rémission des péchés. J'attends la résurrection des morts avec impatience. Et la vie du siècle prochain. Amen (vraiment). "

Après chaque partie, une courte pause est prise, une respiration est prise si vous avez besoin d'améliorer votre respiration et de restaurer la force de la voix.

Creed in Old Slavonic avec des accents

symbole de prière de la foi

Il existe un avis selon lequel la prière «Symbole de la foi» n’acquiert la force la plus puissante que si elle est lue en vieux slavon. Apprendre un tel texte est beaucoup plus difficile, mais pour un vrai croyant, cela ne devrait pas être un obstacle:

"Nous croyons au seul et unique Bo’g le Père’, au Tout-Puissant, au Créateur ’ne’bu et à la Terre’, visibles de tous et invisibles. Et dans le seul et même Seigneur Jésus-Christ, Se'n Bo'zhiya, le seul, même de la Nativité du Père, pour toujours et à jamais: Sveta de Sveta, Bo 'ha i'stinn de Bo'ga i'styna, noël', irréconciliable, unanime avec le Père ', et tout de même. Nous sommes heureux que le salut de l’homme et de notre nôtre soit davantage lié au ciel et incarné par Du Du Svi’ta et Mary’s Dev’s, et vous êtes humain. Crucifié pour nous sous Ponti’m Pil’t, et de souffrance et de votre cave. Et c’est dimanche le troisième jour, selon les Écritures. Et plus haut «au ciel» et à la droite du Père. Et puis, avec un bon juge, ils sont vivants et morts, son royaume ne finira jamais. Et dans le Du’ha du Saint, Gospod, Donnant la vie, Oui, de la part du Père, et avec la bénédiction du Père et du Fils, le prophète du verbe. Dans l'unique église sainte, sobor et apostolique. Je confesse son baptême pour la rémission des péchés. Le dimanche des morts. Et la vie de la vie. Ami’n!

Lorsque vous lisez la prière dans l’original, veillez à bien souligner et à bien prononcer tous les mots.

Le pouvoir de la prière "Credo"

prière baptême symbole de la foi

L'Église soutient que le «symbole de la foi» contient l'essence même de l'enseignement de l'orthodoxie pour les chrétiens. Sa doctrine est dans le nom: pour symboliser la foi, en citant les douze parties de l'Écriture (en fonction du nombre d'apôtres), vous devez être pleinement conscient du fait que vous prononcez les paroles saintes. Le début de chaque phrase avec le mot «je crois» insiste sur le retour de l'unité du monde spirituel d'une personne avec l'essence divine incarnée dans tous les êtres vivants.

Le pouvoir de la parole est immuable et indéniable. En prononçant une prière, un croyant élimine les doutes, récupère la vraie connaissance et laisse espoir et âme dans son esprit et son âme.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 notes, moyenne: 4,25 sur 5)
Chargement ...

RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici