Si les enfants ne s'en sortent pas. Quand une grand-mère doit intervenir dans l'éducation de ses petits-enfants

0
15
Source de la photo: parents.ru

Et si vous êtes une grand-mère moderne et assez jeune? Beaucoup diront que depuis que vous avez élevé des enfants, vous pouvez vivre pour vous-même. Mais en fait, voici quelques pièges.

Les enfants aussi sont encore jeunes et inexpérimentés: ils ne peuvent pas eux-mêmes faire face à l'enfant. Et dites-leur tout, aidez-les et assoyez-vous avec l'enfant, en général, pas un moment de paix.

Cependant il y a des situations où une grand-mère devrait intervenir pour élever un enfant toute seuleSinon, cela peut menacer de graves conséquences négatives pour le bébé.

Que devrais-je rechercher et de quoi m'inquiéter?

Photo: avolkov.su

  • L'enfant ne pleure pas ou pleure beaucoup

Pas le fait que ce soit un problème, mais rappelez-vous le comportement de vos enfants au même âge. Ou de quoi vos mères ont parlé. Si c'est héréditaire, alors tout va bien.

Vous pouvez commencer à vous inquiéter s'il ne montre pas d'émotions positives (sourire, rire).

Les enfants en bas âge sont caractérisés par des réactions émotionnelles vives. Pour les enfants plus âgés, cette règle n'est pas pertinente.

Photo: strannik.biz

  • Tout est interdit à l'enfant

La parentalité dans un certain cadre n'est pas mauvaise. Le problème est que toute l'éducation de l'enfant est totalement interdite.

La permissivité est évidemment mauvaise, mais les restrictions continues ne serviront pas de bon exemple pour un bébé.

L'enfance ne devrait pas ressembler à une prison à régime strict. Laissez l’enfant jouer, faire des farces, s’amuser, s’intéresser au monde qui l’entoure et être ami avec d’autres enfants. Si cela ne se produit pas, il est probable qu'il rencontrera de graves problèmes dans la société à l'avenir.

Photo: unibracka.pl

  • Les parents choisissent tout pour l'enfant

Le meilleur moyen de faire évoluer une personne qui n’est pas apte à la vie est de le priver de tout choix. Les parents décident simplement de rien pour le bébé. Comment comprendre que cela arrive au petit-fils?

1. L’enfant ne sait pas comment répondre aux questions;

2. Il ne peut pas décider indépendamment quoi porter ou quoi manger;

3. L'enfant demande la permission pour n'importe quelle étape ou action.

Le problème du manque de choix dans les réalités modernes est très courant. C’est dans le contexte de ce manque d’indépendance que grandissent les personnes notoires et mal préparées à une vie normale.

Source: radikal.ru

  • L'enfant ne veut pas quitter sa grand-mère

Cela peut être dû à la profonde affection émotionnelle du bébé pour sa grand-mère. Cependant, il peut y avoir une autre raison. Ici, vous devriez soigneusement demander au bébé ce qui se passe dans la famille.

Peut-être que les parents jurent et que cela effraie l'enfant, ou qu'ils ne font pas assez attention à lui dans la famille. Tout cela peut nuire à la psyché du bébé, à sa conscience de soi et à son estime de soi.

Et comment pouvez-vous déterminer que quelque chose ne va pas dans la famille? Quels sont certains des signes qu'un enfant a des problèmes? Vaut-il la peine de s’immiscer dans les relations des enfants pour le bien de l’enfant?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici