3 façons d'apprendre à votre enfant à être patient

0
7

Les psychologues soutiennent que la patience n’est pas simplement un trait de caractère défini par des gènes, elle peut en réalité être apprise. Et vous pouvez l'enseigner dès la petite enfance, ce qui vous aidera à éviter de nombreux problèmes d'éducation à l'avenir.

Voici 3 conseils simples sur la façon d'enseigner la patience à votre enfant.

Source de la photo: storyfox.ru

Pratique d'attente

Vous devez d’abord montrer au bébé que ses attentes font simplement partie de la vie quotidienne / normale. Donnez à votre enfant un petit sablier pendant 5 minutes pour le protéger. Et chaque fois qu'il vous demandera quelque chose, et que les enfants aiment beaucoup poser beaucoup de questions, il suffit de retourner le compte à rebours.

Par exemple, la question: "J'ai faim, quand sera le dîner?"

Réaction parentale: renversez l'horloge et donnez à l'enfant la tâche de suivre l'heure. De plus, cela peut être effectué à tout moment dans le processus de cuisson.

Photo: google.com

Dans ce cas, les enfants qui ne sont pas encore familiarisés avec le concept de temps, minutes et heures, commencent à en ressentir le sens grâce à un exemple frappant. Ainsi, ils peuvent calculer approximativement ce qui peut être fait pendant cette période ou quoi jouer.

En ce qui concerne les jeux, vous devez choisir ennuyeux et passer avec le bébé, devenant ainsi un exemple pour lui.

Ces jeux incluent des jeux de société, qui sont rarement appréciés par les enfants en bas âge. Mais il est très important d’amener tous les jeux à la fin.

Photo: parents.ru

Encourager la patience

Cependant, dans ce cas, vous devez choisir le bon moyen de promotion afin de ne pas nuire au bébé plus tard.

Exemple: vous pouvez emmener un enfant au magasin pour faire du shopping. S'il se comportait calmement et bien, vous devriez alors récompenser, par exemple, en achetant des friandises, qui ont été bannies pendant longtemps. De plus, il est nécessaire de clarifier ce pour quoi il est encouragé.

Important! Ne pas acheter un enfant comme un encouragement exactement ce qu'il demande. Le meilleur de tous, quand la récompense est une surprise, et nécessairement l'idée de la mère.

Source: pro-prazdniki.com

Enseigner la distraction

Les enfants, en raison de leur âge, peuvent très vite se laisser distraire des choses les plus importantes et des jeux intéressants. C'est pourquoi nous devons leur apprendre à être distrait correctement.

Par exemple, assis dans un café pour que l'enfant ne crie pas, ne coure pas et n'interfère pas avec les autres visiteurs, vous devez le distraire. Un simple jouet sur un smartphone ici ne suffira pas. Joue quelque chose avec ton bébé.

Le jeu "Devine" ou une variante dans laquelle l'un des participants au jeu prononce la phrase: "J'ai vu quelque chose (caractéristique du sujet)" conviendra. La caractéristique peut être la couleur, la taille, la forme et l'article lui-même doit être dans la pièce. Le reste devrait deviner ce que le chef a vu exactement.

Le jeu "Vrai ou Faux" peut être proposé aux enfants plus âgés.

Et quelles méthodes ont aidé votre bébé à apprendre la patience? Partagez vos hacks de la vie!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici