Pourquoi un apiculteur professionnel doit errer avec son rucher

0
7

Si nous ne parlons pas de technologie, l'apiculture est divisée en deux types: stationnaire et nomade.

Apiculteur stationnaire contentez-vous seulement de ces plantes mellifères qui poussent près de son rucher. Il est également fortement attaché à la période de floraison de ces plantes à miel.

Il est difficile de trouver un endroit où les soi-disant convoyeur de mielquand une plante de miel forte fleurit et peu de temps après une autre fleurit.

Le miel d'un tel rucher est généralement pompé une fois par an à la fin de la saison. C'est du miel polyfler, dans lequel un miel prononcé n'est pas présent. Les gens l'appellent le miel des herbes.

Bien entendu, une telle situation ne convient pas à tous les apiculteurs. Et pour obtenir une variété de miel monofleur dans laquelle un seul miel prédomine, il est nécessaire de se déplacer ou, comme le disent les apiculteurs, de se promener.

L'apiculteur qui fait cela à l'échelle industrielle ne peut pas non plus errer. C'est-à-dire que le rucher est situé dans ses propres champs, où un convoyeur de miel est fourni.

Un apiculteur nomade est un apiculteur professionnel qui a fait de l'apiculture son métier!

Le transport des abeilles n'est pas facile. C'est une chose de faire passer 50 téléviseurs d'un point A à un point B et c'en est une autre de transférer des familles d'abeilles.

Chaque ruche peut avoir de 50 à 80 000 abeilles. Et une telle démarche ne leur procure aucun plaisir. Ils s'efforcent constamment de sortir de la ruche.

Si l'apiculteur n'a pas suffisamment préparé la ruche pour le déménagement, n'a pas éliminé toutes les fissures et ne les a pas bien fixées, les abeilles en tireront un avantage indéniable.

Ils vont commencer à se masser en masse, ce qui causera de gros problèmes à l'apiculteur et beaucoup de travail non planifié.

En règle générale, le transport des abeilles est effectué la nuit. Il est nécessaire de garantir une ventilation adéquate, car pendant le transport, les abeilles arrivent dans un état très agité, consomment beaucoup de fourrage, augmentant ainsi la température à l'intérieur de la ruche, ce qui peut entraîner la vapeur et la mort de la famille d'abeilles. Personnellement, je n'ai jamais eu de tels cas, mais de tels apiculteurs m'ont parlé de tels incidents.

Le transport des abeilles est une entreprise responsable qui requiert précision et compétence.

Il est également important de déterminer à l'avance la place du futur rucher. Lisez comment préparer cet article.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici