Pourquoi les abeilles meurent? L'apiculteur répond

0
5

Vous avez probablement entendu parler de la mort de familles d'abeilles dans le monde entier. Alors à qui la faute?

À la télévision, on nous raconte des histoires concernant un certain «effondrement de familles d'abeilles». En d'autres termes: les abeilles meurent, mais de ce qui est encore inconnu.

Je vais vous surprendre, mais tout est connu depuis longtemps. C'est en partie acarien Varroales apiculteurs se battent du mieux qu'ils peuvent, mais jusqu'à présent l'avantage n'est pas toujours du côté de l'homme.

Mais ce n'est pas le problème principal. Surtout, les propriétaires de cultures qui traitent leurs champs avec des insecticides, des pesticides et des néonicatinides (un type de pesticide) ont mis la main à la mort des abeilles.

Une situation intéressante se révèle: d'une part, les agronomes attirent les apiculteurs, leur demandent de transporter leurs abeilles dans des champs en fleurs (après tout, on sait que la présence d'insectes pollinisateurs augmente la productivité des cultures qu'ils plantent par dizaines et même par centaines) et, d'autre part, en traitant les champs avec des néonicatinides, ils tuent les abeilles!

Les abeilles avec leur pollinisation augmentent considérablement le rendement du champ et augmentent ainsi le revenu du propriétaire de ce champ.

D'accord, une situation paradoxale s'avère. Imaginez qu’une certaine personne vous rapporte périodiquement de l’argent et qu’elle n’exige absolument rien. Et vous, au lieu de toiletter et de chérir cette personne, tuez-la lentement.

Et avec cet exemple, je n'exagère pas, la profondeur du problème est beaucoup plus grave que je ne l'ai écrit.

Alors, que peut faire une personne pour maintenir cet équilibre précaire? 

Les apiculteurs, quant à eux, tentent d’augmenter le nombre de colonies d’abeilles. Je conseillerais aux autres (la majorité) de ne pas acheter de légumes et de fruits traités avec des pesticides nocifs. Mieux vaut payer un peu trop cher pour acheter un produit naturel et écologique, réduisant ainsi la rentabilité de fabricants peu scrupuleux.

Au niveau législatif en Europe, des mesures appropriées sont déjà prises. Ils ont complètement refusé de traiter les champs nocifs avec des pesticides nocifs. J'espère que d'autres pays suivront.

Sauver une vie, un insecte aussi insignifiant qu'une abeille, en fait, une personne sauve une vie pour elle-même, ses enfants et ses petits-enfants.

Soyez en bonne santé et ne consommez que des aliments de haute qualité!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici