Quel était le sortilège dans la "Reine des neiges"?

0
627
Schwartz joue

Depuis l’enfance, beaucoup d’entre nous connaissent le bon film basé sur la pièce de Schwartz «The Snow Queen». Il y a tellement de magie dans cette œuvre touchante que je veux vraiment la vérifier.
Mais le sort de conteur fonctionnera-t-il dans la vie? Le complot de la reine des neiges agit-il? Souvenons-nous ensemble d’une bonne histoire et, en même temps, nous la découvrirons, les sorts utilisés par ses personnages principaux sont si fabuleux.

Un peu de la pièce

À propos de la pièce de Schwartz The Snow Queen

La pièce de Eugene Schwartz « La Reine des Neiges », écrit en 1938, est une adaptation du célèbre conte de fées éponyme de Hans Christian Andersen. Le développement de l'intrigue est presque identique au produit original - une fille nommée Gerda part à la recherche du bien-aimé frère Kay, enlevé mystérieuse sorcière du Nord - la Reine des Neiges. Merci à l'aide d'amis et un bon magicien qui rencontre une fille sur son chemin difficile, elle trouve son frère et le sauver de la sorcellerie, pour faire fondre son cœur glacé de la reine de son amour sincère. Cependant, certains personnages apparaissent dans la pièce qui ne figuraient pas dans l'intrigue originale du célèbre conte de fées:

  • Conteur - un gentil sorcier qui aide Gerda à la recherche du frère de Kay, qui adore lire des contes de fées mettant fin aux enfants. Avec l'aide de la magie blanche, aide tout le monde en détresse;
  • Conseiller - Un citoyen mystérieux vêtu de noir avec les mains très froides. Son attention était attirée par les roses, qui s'épanouissaient sur le rebord de la fenêtre de grand-mère Kay et Gerda sous un gel intense. Le conseiller voulait acheter des fleurs, mais grand-mère et les enfants ont refusé de les vendre. Ensuite, le conseiller s'est plaint à la Snow Queen, qui a finalement enlevé Kay.

Aussi, contrairement à l'original, dans le jeu de Schwartz, Kay (ou Kai) n'est pas le frère et la soeur de Gerda et le petit-fils de grand-mère. Cependant, la famille d'accueil aime le garçon et ne veut pas le donner à un hôte étrange, qui est la reine elle-même.

La pièce d'Eugene Schwartz «La Reine des neiges» a été tournée en 1966 par le réalisateur Gennady Kazansky. Ce film a été rappelé par de nombreuses générations de spectateurs, non seulement par son récit de conte de fées, mais également par les sorts utilisés par ses personnages. Parlons plus de ces textes magiques.

Quel sort le conteur a-t-il utilisé dans la pièce «La reine des neiges» de Schwartz?

Sorts de conteur

Vous souvenez-vous des 3 mots magiques que le conteur a prononcé chaque fois qu'il avait de nouveau besoin d'aider quelqu'un à se sortir du pétrin? Bien sûr, c'est célèbre:

"Cribble, Crabble, Booms!".

Ce sort est essentiellement un ensemble de mots dénué de sens compilé par l'auteur de la pièce. L'histoire d'un autre sort du bon conteur, qui à la fin du jeu est également prononcé par Little Rogue, est plus riche:

Snip Snap Snurre

Purre Basilurre! ”

Ce sort est dans le texte danois original d'Andersen, qui suggère qu'Eugene Schwartz a étudié la «Reine des neiges» dans l'original. parcelles similaires se trouvent non seulement dans Andersen, mais aussi dans d'autres écrivains scandinaves, comme Astrid Lindgren dans « Little Lings Carlson » est un sort qui se lit comme suit:

"Snur-re, snur-re, snur-re, vips",

Et Shinken Hop dans le conte de fées « La magie de craie » bon magicien fait entendre les incantations suivantes:

Snicke, Snacke, Snarri.

traduction exacte de ces expressions ne sont pas, mais ils sont tous signifie à peu près un - « le vertige quand même endormi. » Dans la plupart des contes de fées scandinaves, de telles phrases complètent l'œuvre à la ressemblance de l'oreille russe bien connue: «Voici la fin du conte».

Quel sort la Reine des neiges a-t-elle utilisé?

Sort de la reine des neiges

Inspirée de la pièce de Schwartz, la Reine des neiges est une sorcière très puissante. Un geste impératif suffit à faire taire un autre sorcier - le conteur. Pour ensorceler Kei, la reine en eut assez pour que le garçon l'embrasse au revoir. Dès qu'il a fait cela, son comportement a empiré et son cœur a commencé à geler. La reine n'a pas utilisé de sorts - avec son pouvoir, ils n'étaient pas nécessaires.

Si nous abandonnons toute la fabuleuse complot de l'intrigue et examinons le comportement de la reine du point de vue de l'ésotérisme, nous pouvons affirmer avec certitude qu'elle a utilisé la méthode sort d'amour noir.

Le comportement de Kay est tout à fait compatible avec le comportement des envoûtés:

  • Le garçon est devenu irritable et aigri;
  • Il a commencé à avoir mal sans raison et à faire souffrir ses proches;
  • L'entourage de Kei en souffre;
  • En conséquence, le garçon ensorcelé ne se lève pas et part à la recherche de la reine des neiges enchantée.

À son tour, la petite Gerda sert une forte mage blanc, chargé de l'énergie et l'amour croit sincèrement à la possibilité de sauver son frère. Gerda n'utilise pas non plus de sorts spécifiques. Cependant, la puissance de ses mots et son interaction tactile avec les enchantés ont aidé la jeune fille à sortir son frère de l'état pathologique dans lequel la Reine des Neiges l'a présenté. A propos de l'énergie et de la puissance Gerda dit que le sort noir avec Kay a été abattu sans conséquences négatives pour lui. Kay est devenu l'ancien garçon aimant et affable qu'il était avant le baiser de la reine des neiges.

Fées dans la vraie vie

Fées dans la vraie vie

Bien sûr, un conte de fées est une sorte de fiction. Les sorts du conteur de la pièce «La reine des neiges» d’Evgeny Schwartz n’ont pas le pouvoir de donner la vie qu’ils possèdent dans le monde des fées.

La situation est différente avec la reine des neiges. sort noir - il est, cependant, dans le monde réel trop peu de sorciers puissants qui peuvent ensorceler un homme tellement. Dans le même temps, votre être cher a dû être victime d'un sortilège d'amour noir. Si soudain il commençait à être impoli, s'éloignait de vous et développait de mauvaises habitudes. Afin de ne pas être à la place de Gerda, qui a perdu Kay et a fait un chemin difficile pour le renvoyer, Si vous suspectez un sort d'amour, effectuez le rite suivant:

  • Préparez une décoction de millepertuis à l'avance. Cette herbe aide à éliminer les liaisons d'énergie négatives. Vous aurez également besoin d'os de poulet, de fils noirs et blancs, d'une bougie et de ciseaux;
  • À minuit, sur une lune décroissante, allumez une bougie;
  • Trempez les fils dans la décoction de millepertuis;
  • Coupez un petit morceau de fil noir et blanc - environ 20 cm;
  • Enroulez un fil noir sur une moitié de l'os, sur l'autre blanc, en disant:

"Conjure par la lune blanche,
oui avec une main audacieuse
oui avec un fil noir
oui os mort!
Éloigne-toi de la Servante de Dieu [Nom de l'ensorcelé], un étranger calomniant,
oui mauvais oeil
oui le souffle puant,
sacrément heureux!
Comment un os mort ne peut pas être réuni avec de la chair -
de sorte que la Servante de Dieu [Nom] dans la matinée se réveille libre!
Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Amen! Amen! Amen! "

L'os doit être cassé en 2 parties. Partie avec la fouille de fil blanc sur le côté droit du porche maison ensorcelé, une partie d'un fil noir - respectivement, à gauche. Le lendemain matin, votre bien-aimé se réveillera de bonne humeur et le sort de Kay dans la pièce d’Eugene Schwartz «La Reine des neiges» ne le menacera plus.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 notes, moyenne: 3,00 sur 5)
Chargement ...

RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici